Vous êtes ici

L'offre de télédiffusion

Principes de la télédiffusion

L’offre de télédiffusion

Échanges quotidien de fichiers entre les partenaires et la Banque de France au travers de la solution Transfert de Fichiers.

Solution pour des interrogations en masse et restitutions volumineuses d’informations (mode différé – traitement de nuit).

Mise à disposition des informations cotation, impayés et données comptables et données dirigeants.

La restitution des informations s'effectue automatiquement d'ordinateur à ordinateur par ligne Transpac, chaque nuit. Une liste de dossiers rejetés vous est restituée.

Nos spécialistes vous accompagnent lors de la mise en place de ce service et tout au long de la phase de lancement.

 

Les produits de la télédiffusion

Les informations groupées sur les entreprises (IGE)

Restitution de :

  • la cotation
  • sa date d’attribution
  • la date de dernier examen 
  • la date du dernier bilan ayant validé cette cotation

 

Les Éléments descriptifs

Restitution de :

  • la  cotation et de son explication
  • éventuellement la segmentation et son explication
  • des évènements judiciaires
  • des événements marquants

Ce service quotidien permet un suivi précis des entreprises, des entrepreneurs individuels et des dirigeants.

Les Dirigeants

Pour une population d'entités (clé Banque de France ou SIREN) préalablement mises sous suivi, vous êtes informés quotidiennement des changements intervenus sur les dirigeants d'une société et sur les fonctions de direction détenues.


Un service quotidien de veille sur les stratégies des entreprises et leurs organes de décisions.

Ce nouveau service de télédiffusion délivre des informations sur des populations d'entreprises ou de dirigeants (quelques centaines, milliers ou dizaines de milliers selon votre clientèle) telles que :

  • type de fonction(s) assurée(s)  par un dirigeant
  • type de fonction(s) détenue(s) par une entité 
  • cotation/indicateur de l’entité dirigée ou dirigeante
  • nature du mouvement de la fonction : prise de fonction, modification ou cessation
  • date de la prise de fonction ou de sa cessation
  • motif de la cessation de fonction

Les Incidents de Paiements effets

Les incidents sont cumulés en nombre et en montant, pour chaque identifiant, et par catégorie de motif de non-paiement et code acceptation :

Catégories de motifs de non paiement :

  • contestation de créances (CC)  
  • incapacité de payer (IP)

Codes acceptation :  

  • effets non acceptés (0)    
  • effets acceptés (1) 
  • billets à ordre (2)

Ce service est quotidien.

Les Bilans

Pour une population choisie, envoi quotidien d’une ou plusieurs liasses enregistrés et validés la veille dans la base FIBEN.

Mis à jour le : 17/11/2017 18:17