< Accueil
  << Accueil Fiben
  << Accueil Portail
 
  Raccordement technique et migration du réseau privé actuel vers MEXIC  
  (dossier, coût de la connexion et des certificats numériques et modalités d'acquisition des certificats numériques)  
 
  POBI est le portail Banque de France permettant d'accèder, depuis sa page d'accueil, aux grands fichiers (Fiben, FCC, FICP et FNCI). Il permet aussi d'accéder aux services Éligibilité, SurvMP (Surveillance des Moyens de Paiement Scripturaux) et Pool3G (Gestion Globale des Garanties).
   
  Le dossier de raccordement technique décrit les spécifications techniques et fonctionnelles requises, notamment :
- les différentes solutions d'accès envisageables (via Internet ou un réseau privé),
- les conditions d'accès aux services : connexion au serveur, session SSL, contraintes de sécurité (installation des certificats, les cartes à puce...).
 
>> télécharger le fichier (au format pdf) Télécharger le document
 
   
  Il est accompagné d'informations complémentaires sur les coûts (connexion, sécurité) et les modalités d'acquisition des certificats numériques (logiciels ou matériels).
   
  2 éléments de coût sont à prendre en considération pour un accès à POBI, que ce soit dans le cadre d'un accès par Internet ou via un réseau privé : le coût de connexion et le coût lié à la sécurité.
   
  Le mode de tarification est néanmoins conditionné par le mode d'accès retenu.
  Connexion par Internet ou par réseau privé virtuel (VPN)
   
   
  Modalités d'acquisition des certificats numériques :
   
Les certificats numériques sont distribués par la cellule R4F de la Banque de France, soit sur carte à puce, soit sous forme logicielle. Les modalités d'acquisition sont précisées dans le bon de commande (annexé au contrat POBI)
  Portail bancaire Internet : commande de certificats numériques Télécharger le document
 
  Pour mémoire, l'acquisition des lecteurs de cartes peut se faire également auprès de la cellule R4F de la Banque de France.
   
   
   
  La procédure à suivre pour migrer d’un Réseau Privé actuel vers un réseau privé «MEXIC »
 
>> télécharger le fichier (au format pdf) Télécharger le document
   Deux cas sont distingués dans ce document :
• vous disposez déjà d’une liaison Télécom MEXIC
• vous ne disposez pas encore d’une liaison Télécom MEXIC
Le processus à suivre sera différent suivant le cas. Dans le premier cas, vous pourrez vous appuyer sur le lien MEXIC existant.
   Informations complémentaires :
    Descriptif architecture réseau MEXIC (au format pdf) >>
    Formulaire MIGRATION DES FLUX POBI SUR L’ARCHITECTURE RÉSEAU MEXIC (au format pdf) >>